Aller au contenu principal
Fermer

Affaire Navalny-Merkel n'exclut pas de retirer son soutien à Nord Stream 2
information fournie par Reuters 07/09/2020 à 13:26

BERLIN, 7 septembre (Reuters) - Angela Merkel n'exclut pas la possibilité de sanctions concernant le projet de gazoduc Nord Stream 2 en réponse à l’empoisonnement présumé de l'opposant russe Alexeï Navalny, a déclaré lundi le porte-parole de la chancelière allemande.

"La chancelière partage l’opinion du ministre des Affaires étrangères", a répondu Steffen Seibert après avoir été interrogé sur l’ultimatum posé par Heiko Maas.

Le ministre des Affaires étrangères allemand a demandé l'aide de la Russie pour faire la lumière sur l'affaire Navalny, ajoutant que, dans le cas contraire, l'Allemagne serait obligée de retirer son soutien au projet Nord Stream 2, qui doit acheminer du gaz de la Russie vers l’Europe.

(Andreas Rinke; Version française Laura Marchioro, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

49,760 EUR XETRA +4,98%
26,0000 EUR Euronext Paris +1,44%

1 commentaire

  • 07 septembre 15:42

    Bizarre tout cela, et puis comme cela ( était voulu ) finalement les Etats-Unis de Misteur TRUMP auront raison, mort au projet Nord Steam 2 et ouvrons nos vannes au gaz ( extrêmement VERT ) made in USA !Après Alstom repris par GE qui nous met sous la coupe des USA pour nos turbines , nous sommes en pleine (in)dépendance énergétique.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une puce Nvidia (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 04.02.2026 20:15 

    Cerebras Systems, spécialiste des puces pour l'intelligence artificielle, a levé 1 milliard de dollars lors d'un tour de table annoncé mercredi, portant sa valorisation à 23,1 milliards de dollars. Cette opération marque un quasi-triplement de sa valeur en un peu ... Lire la suite

  • L'enquête sur quatre personnes, dont deux ressortissants chinois, suspectées d'avoir voulu transmettre à Pékin des données militaires a été confiée à la DGSI ( POOL / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 04.02.2026 20:10 

    Une nouvelle affaire d'espionnage chinois en Europe: quatre personnes, dont deux ressortissants chinois, ont été interpellées samedi en Gironde, suspectées d'avoir voulu transmettre à Pékin des données militaires. Après quatre jours de garde à vue, ces quatre personnes ... Lire la suite

  • Jack Lang le 7 mai 2022 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.02.2026 20:09 

    C'est sans doute sa plus grande épreuve en un demi-siècle de vie publique: Jack Lang tente de circonscrire l'incendie déclenché par la révélation de ses liens avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein et a exclu mercredi de quitter la présidence de l'Institut du ... Lire la suite

  • Jean-Michel Aulas (2e D), en campagne pour la mairie de Lyon, et l'ancien ministre Jean-Louis Borloo le 4 février 2026 lors d'une visite dans le quartier de la Duchère à Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 04.02.2026 20:07 

    Capitalisant sur son expérience à la tête de l'OL, Jean-Michel Aulas, en campagne pour la mairie de Lyon, a promis mercredi de construire un stade de foot dans un quartier populaire, tout en affichant le soutien de stars du ballon rond. Une enceinte capable d'accueillir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...